flap....flap.......flap.....flap
 

Le climat du futur s'exprime t'il déjà? il semble qu'on en ait un aperçu!
plusieurs faits sont étranges et méritent qu'on s'y arrêtte.
C'est la canicule oui mais:
l'air est plus transparent que normallement pour de telles températures
Il ya du vent du nord et est.
Les températures sont maintenues.
en bref: des blocages du à des retours d'est
Cet hiver il ya eu des situations de retour d'est également.
pour dégager une éventuelle évolution, j'ai décidé d'archiver les images de la terre, jour par jour depuis l'an 2000.
il ya aussi des images de l'europpe archivées depuis 1978 sur
http://www.sat.dundee.ac.uk/

Pour voir si oui ou non le gulf stream faibli il faudrait compter le nombre de blocage par l'est et vérifier si il augmente.

Voici les tendances tel que l'intuition les présente.

Climat plus sec en été. durant la saison chaude, l'eau est dispensée presque uniquement par des orages. Ceux ci deviennent plus violents et ce de mai à octobre. Il y aura régullièrement des années sans aucune pluie plus d'un ou 2 mois de suite.

Contrastes: l'été des températures de plus de 40°, l'hiver des coups de froids à -20 et ce pour des périodes de plus en plus longues, avec du vent d'est
des pluies violentes en automne et en hiver

rayonnement ultraviolet augmenté, maintenant déjà mieux vaut mettre de la crême solaire. ce fait m'éttonne, j'ai vécu 4 ans à la réunion sans craindre le soleil, en altitude en plus et là, si je m'expose je prend des coups de soleils. Pour vérifier le taux d'ultraviolet, prendre une cellulle solaire, et passer devant un filtre antiUV d'appareil photo, mesurer la différence. Il faudrait des points de comparaison.

Vent. le vent se lève de plus en plus s'en préavis. je constate bien cette évolution. je n'ose plus installer des antennes comme je l'aurais fait 20 ans plus tôt et il devient courant de couper les arbres près des maisons. il ya souvent de la casse.

pollution. Des allergies se généralisent sous une forme de rhume des foins. en fait cela ressemble plutôt à une sensibilisation à la pollution par l'ozone (venant de lyon par l'ouest), par le traitement des peupliers à l'hélico, par les traitements agricoles et aussi, par les vignes, traitées avec un canon à sulfate dont l'odeur est très sensible depuis une montagne 500m au dessus en dénivelé par rapport au vignes et aussi par la circulation automobile qui a été bien augmentée.
 
 

ÉCOUTEZ LA NATURE....