ce qui est dans le coin: censuré (préservation des intérêts locaux)

Ailleurs... catastrophes humaines (en plus d'écologique)
Car dans nombre de pays les hommes dépendent des fleuves source de vie puisque contrairement à nos pays, ils dépendent aussi bien que les autres formes de vie des fleuves, car comme elles  ils utilisent ces ressources naturelles et n'ont pas le moyen de compenser artificiellement les ressources d'un fleuve.

Et en inde? et en chine L'état d'esprit de 1970, on le retrouve, en pire, mais en plus d'une catastrophe écologique, il y a catastrophe humaine, en effet, là bas les habitants font partie depuis des millénaire de l'écosystème en question... la vallée de Narmada, et ses 3200 barrages environ, ce sera près de 50 millions de personnes qui vivaient convenablement qui se retrouveront dans la misère la plus totale, perdront leur indépendance et finissent asservis ou dans les bidonvilles... c'est maintenant, ça se fait...  Lire "Le coût de la vie " d'Arundhati Roy aux éditions Arcades Gallimard
Ces catastrophes humaines permettent de se rendre compte à quel point l'impact écologique d'un barrage est énorme, tout simplement par ce que là où des hommes dépendent directement du fleuve, en plus de la faune, il touche... les hommes de la même manière que la faune.

On ne peut que constater que partout dans le monde, les grand barrages sont dramatiques pour les hommes, et encore plus pour l'environnement. La solution énergétique de demain est ailleurs.

retour