acceuil
carte à liens multiples
liste

200009_provia100_minox_22_jn25vtjf_rhone

13 septembre 2000: la CNR a résolu le problème sans avoir à remettre de l'eau... C'est simple: un coup de buldozer: Et hop: un nouveaux terrain de jeu pour les motards... La prochaine photo de ce lieu montrera donc ici même une piste de quatre quatre.
C'était un cours d'eau, ce fut  un pré conqui par la forêt, actuellement une piste de quatre quatre (en fait une lône "restaurée" au buldozer! C'est la première année que cette plante aux fleurs violettes Impatience glanduleuse impatiens glandulifera pousse dans l'ancien lit de cette lône. Cette plante est "une peste végétale" une espèce envahissante qui peut exister en grande quantité à cause d'un déséquilibre écologique évident: à terme la forêt alluviale de saules sauvage est menacée.
L'eau semble s'être retirée définitivement, et on assiste alors à la phase de transition entre herbe poussée sur fond vaseux et forêt ordinaire. Dans un ou deux ans le passage sera impossible  (à moins que je continue à passer avec mon sabre pour pouvoir passer par là en portant le kayak, mais finalement avec le buldozer c'est résolu!), le portage dure 400m: c'est pourquoi il est impératif d'avoir un kayak pesant moins de 15 Kg.
Seule une remise en eau périodique et régulière pourra sauver ce milieu de totale banalisation (J'avais oublié, le buldozer aussi est une solution!).
 
 

voir aussi 200009_provia100_minox_23_jn25vtjf_rhone.html
et
200009_velvia_minox11_jn25vtjf.html