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kayack de course en ligne

Ça à l'air de défouler, comme sport... non?

Caractéristiques. Une très grande directivitée. Ce kayak est conçu uniquement dans un but de rapidité en eau lisse, et en fait possède quasiment les mêmes caractéristiques de la coque  qu' un skif (aviron), sauf que l'on pagaie et que l'on va en avant au lieu de reculer, les pelles sont à nonante degrés, sinon on perd de l'énergie à déplacer de l'air avec la pelle qui se trouve hors de l'eau

INCROYABLE!!! Les kayaks de course en ligne ne sont qu'à 0.5 km/h de moins que les skiffs (aviron) en course 7mn45 aux 2000m en régional.
J'ai vérifié moi même qu'un kayakiste de course en ligne tenait encore une conversation à 13km/h... une vitessse que l'on atteint que de brefs instants lors d'un sprint avec un kayak de mer classique (mais faut savoir ce qu'on veut, le kayak de mer, lui il s'en fout des vagues, le kayak de course en ligne est aussi exigeant que l'aviron)

remarquez que le kayak de course n'est rien d'autre qu'un kayak de descente, amélioré dans la recherche de la vitesse, sans compromis, le kayak de descente est le rouge


L'avant ressemble à un flotteur de catamaran, à gauche un kayak de descente pour comparaison


Performances. C'est le kayak le plus rapide en eau lisse, un kaykiste peut dépasser au 500m un skif, ce qui voudrait dire une vitesse supérieure à 16km/heure. L'aviron remporte sur les longues distances (2000m) du fait que l'effort comporte des temps morts qui permettent de se "reposer" un peu, si l'on peut dire...
Avantages: léger (moins de 10 Kg), rapide, peut aussi remonter le courant et dans très peu d'eau
Inconvénient: absolument casse gueule: La stabilitée est totalement nulle, on ne peut se tenir la tête hord de l'eau uniquement par l'appui de la pagaie. Pour l'arrêt, il n'est possible de rester au sec uniquement en s'appuyant sur la pagaie que l'on ramène en avant et en arrière  à plat sur l'eau