retour vers menu
racine du site actuel



17 novembre 2008. Les nouvelles du site.
je suis parvenu à rassembler les sous sites perdus du vieux rhone dans le seul compte non endommagé.
voici ce qui s'était passé: en raison de sa connotation révoltée dans une région antiécologiste, j'ai subi un chantage du genre "il n'a qu'a enlever son site sinon on l'emmerde", mais je travaillais à l'époque avec un petit modem. on était en 2004, en pleine période d'épandages de débrousaillant en bordure des bois et lors de l'installation de sources de nuisances sonores permanentes. Les intéressés se sont sentis accusés.
Le rhône a hélas subi beaucoup plus grave que ça.

j'ai voulu effacer les pages html et laisser les photos ou autre gros fichiers.
Mais entre temps, le serveur de free en lutte pour le piratage a considéré que des répertoires sans page d'index.html avec seulement des fichiers étaient un site illégal, et les comptes sont devenus innacessibles.
le site du Centre d'Études des Sons Naturels et Artificiels a été aussi bloqué, et le compte ne semble pas réactivable. Cependant, l'impulsion donnée par ce site a été repris par "le centre du son".
Le service technique de free ne répond pas en ce qui concerne la réactivation du cesna et un bug de communication ftp empêche d'accéder au vieux.rhône alors migré vers un sous répertoire.
Le service ftp de free s'est beaucoup dégradé, il est devenu imcompatibles avec les anciens programmes ftp à cause de la limitation du nombre de connection. seul le serveur de fichier de linux semble y parvenir. La mise en ligne a donc été difficile car le téléchargement ne se faisant pas entièrement, des fichiers sont oubliés entre deux opérations, à moins de tout reccomencer au début. Le site occupe 210Mo et à l'époque ne rentrait pas sur un compte unique d'où cet éparpillement.